Un pas de plus vers les étoiles : le rachat de Soan par Plus que PRO


5 Juin 2024

Fondée en 2014, Plus que PRO a déjà réalisé dix opérations de croissance externe depuis ses débuts et ne compte pas s’arrêter là. Coup de projecteur sur le dernier rachat en date, Soan, mis à l’honneur dans le journal Les Échos.

1

Plus que PRO : une entreprise qui a le sens du service dans son ADN

La mission de Plus que PRO : proposer un panel de services aux TPME françaises dont l’excellence mérite d’être soulignée. L’entreprise n’a d’ailleurs jamais caché son désir d’étoffer et d’améliorer son offre de service, sans surcoût pour les entreprises adhérentes.

Si Plus que PRO pouvait jusqu’ici se targuer d’offrir une solution de gestion des avis clients, un configurateur de devis ou encore une centrale d’achat, un outil financier était la pièce qui manquait au puzzle. Un espace vide désormais comblé avec une excellente solution de paiement en ligne… Soan.

Soan : l’innovation au service du succès
 

De son côté, Soan a vu le jour à Bordeaux en 2018. La société dispose de l’agrément de prestataire de services de paiement. En conséquence, elle dispose tout comme Plus que PRO d’un éventail de services visant à répondre aux besoins prioritaires des TPE et PME : règlement mobile, gestion des notes de frais et des factures clients ou fournisseurs…

Autant de fonctionnalités qui complètent à la perfection celles déjà présentes dans l’offre de Plus que PRO.

Une évolution continue grâce à des acquisitions stratégiques

Le réseau des « Meilleures Entreprises de France » poursuit son ascension vers les sommets avec un nouveau rachat stratégique. Une stratégie de croissance qui fait sens, lorsqu’on sait que Plus que PRO n’en est pas à son coup d’essai. En 2020, la société alsacienne acquérait Devizen, une solution clé en main à destination des experts-comptables.

Alors… pourquoi avoir choisi Soan ?

C’est sans doute Grégory Regouby, président de Plus que PRO, qui l’explique le mieux. Il déclare vouloir lutter activement contre le manque de trésorerie, fléau des TPME françaises, et réduire leur durée moyenne d’encaissement. Pour cela, les entreprises qui bénéficient déjà de la solution Plus que PRO peuvent compter sur le nouveau service de précomptabilité offert par Soan, complété par des outils intuitifs et faciles à prendre en main.

Envie d’en savoir plus sur cette opération d’envergure ou sur Plus que PRO ?
Consultez l’article complet sur le site des Échos :