Presse Agence reprend l’enquête Plus que PRO – IFOP 2021 sur les Français et les avis clients dans le bâtiment


30 Mar 2021

Presse Agence s’est fait l’écho de l’enquête inédite sur le rapport des Français avec les avis des clients dans le bâtiment.

Les chiffres clés

L’enquête révèle notamment que 9 Français sur 10 les consultent pour choisir un artisan contre 83 % pour réserver un hôtel ou un séjour par exemple.
L’étude démontre en outre que seuls 63,4 % des Français se disent satisfaits des prestations de l’entreprise engagée ; un élément concret pour comprendre pourquoi les avis clients ont une telle importance dans leurs choix de prestataires.
Lorsqu’ils consultent les avis clients, les internautes considèrent également à 54 % qu’ils doivent êtres contrôlés par un organisme. Pour 53 %, ils doivent présenter des avis positifs et négatifs pour être crédibles.

Les conclusions de l’étude

S’il était déjà établi que les avis clients sont un moyen de réassurance pour les consommateurs dans leurs achats, il n’existait à ce jour pas d’enquête pour étudier ce phénomène pour des prestations engageantes et anxiogènes telles que celles liées au bâtiment ou à l’habitat.
Trop souvent malmené par des entreprises peu scrupuleuses, le consommateur ne veut plus et n’a aujourd’hui plus les moyens de se tromper. Il se fie alors aux retours de ses pairs pour s’assurer du professionnalisme d’une entreprise. Pour autant, ces retours d’expérience se doivent d’être authentiques et représentatifs (diffusion de tous les avis, positifs comme négatifs) pour qu’il leur accorde sa confiance et puisse faire un choix sans risque.
Remettre la confiance au coeur de l’achat et protéger l’e-réputation des entreprises de qualité, telles sont les missions de Plus que PRO.

Voir l’infographie complète : https://www.rejoindre-plus-que-pro.fr/francais-et-avis-clients-btp/