Politique de confidentialité :

La société Plus que PRO attache une importance particulière au respect de votre vie privée et à la protection de vos données à caractère personnel.

Conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016 (« RGPD ») et de la loi 78-17 du 6 janvier 2018 modifiée par l’ordonnance du 12 décembre 2018 (« Informatique et Libertés »), nous vous communiquons toutes les informations relatives aux traitements de vos données personnelles.

Pour toutes questions supplémentaires, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : dpo@plus-que-pro.fr .

I. Vos données personnelles

1.1 Qui est le responsable du traitement de vos données à caractère personnel ?

Les données que vous communiquez sont traitées par la société Plus que PRO, dont le siège social est située au 13 rue de la Haye, 67 300 Schiltigheim et enregistrée au R.C.S de Saverne sous le numéro 801.086.174.

1.2. Quelles sont les données que nous collectons ?

Nous sommes amenés à collecter vos données personnelles dans les cas suivants :

• lorsque vous nous contactez au moyen du formulaire contact : nous collectons obligatoirement votre nom, prénom, adresse mail, téléphone et le contenu de votre message pour le traitement efficace de votre demande ;
  • lors de votre connexion et navigation sur notre site : nous collectons un ensemble de données relatives à votre connexion sur notre site (adresse IP, date, navigateur, etc.).

1.3. Finalités et bases légales des traitements

Les objectifs poursuivis par la collecte de vos données personnelles sont les suivants :

• Nous utilisons vos données pour vous fournir la meilleure réponse possible à votre demande, dès lors que vous nous avez donné votre consentement.
  • Nous pouvons utiliser vos données afin de vous informer des actualités du réseau Plus que PRO et de la publication de nos communiqués de presse. Cet objectif se fonde sur l’intérêt légitime de la société Plus que PRO.
  • La sécurité et l’amélioration de notre site internet, cette finalité constitue un intérêt légitime de la société Plus que PRO.

1.4. Les destinataires de vos données personnelles

Vos données personnelles sont uniquement transmises aux salariés de l’entreprise Plus que PRO :

• Le Service Presse : nos responsables presse reçoivent la communication de vos données personnelles pour traiter la demande.
  • Le Service Technique : nos responsables techniques, assurant la maintenance et la sécurité des systèmes d’information, peuvent avoir accès à vos données personnelles.

1.5. La durée de conservation de vos données personnelles

Les durées de conservation de vos données personnelles sont adaptées à la finalité pour laquelle elles sont collectées :

• Les données fournies à l’occasion d’une demande de contact sont conservées pour toute la durée de nos relations. Sans retour de votre part pendant un délai d’un (1) an à compter du dernier contact avec vous, les données sont supprimées.
  • Les données de connexion sont conservés pour une durée d’un (1) an à compter du jour de votre connexion sur notre site internet.

II. Vos droits et comment les exercer

Conformément aux dispositions légales en vigueur, les personnes concernées disposent de droits sur leurs données personnelles pour en conserver la maîtrise et le contrôle.

2.1. Le droit de retirer votre consentement

A chaque fois qu’un traitement est fondé sur votre consentement, vous pouvez le retirer en présentant une demande à Plus que PRO.

2.2. Le droit d’accès

Vous pouvez demander à Plus que PRO les informations relatives aux traitements de vos données personnelles (finalités du traitement, données concernées, destinataires, durée de conservation, sources) et les droits que vous pouvez exercer sur ces traitements.

À votre demande, nous pouvons vous fournir une copie des données faisant l’objet d’un traitement par nos services.

2.3. Le droit de rectification

Vous avez la possibilité de communiquer à Plus que PRO toutes modifications ou mises à jour de vos données personnelles (adresse, nom, numéro de téléphone, mail, etc.). Si nous avons besoin d’un délai supplémentaire pour effectuer des vérifications, vous pouvez demander la suspension du traitement pendant cette période.

2.4. Le droit à l’effacement

Vous pouvez demander à nos services de supprimer toutes les données personnelles que nous traitons. Cette demande est valable dans les cas suivants :

• vos données personnelles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ;
  • si vous avez retiré votre consentement sur lequel était fondé le traitement de vos données ;
  • pour des motifs qui vous sont propres, vous souhaitez vous opposez à l’un des traitements de vos données personnelles ;
  • vous considérez que le traitement de vos données personnelles est illégal ;
  • l’effacement de vos données personnelles est nécessaire pour respecter une obligation légale prévue par le droit de l’Union européenne ou par le droit national auquel Plus que PRO est soumis ;

Dans le cas où nous aurions rendues publiques ces données, et que vous en demandez l’effacement, nous sommes tenus de prendre les mesures raisonnables pour informer les autres responsables de traitement, qui traitent ces données, de votre demande.

Nous vous informerons dans les meilleurs délais de l’effectivité de votre demande d’effacement.

Nous pourrons ne pas répondre favorablement à votre requête si le traitement est nécessaire à l’exercice d’un droit ou d’une liberté fondamentale, le respect d’une obligation légale ou pour des motifs d’intérêts publics.

2.5. Le droit à la limitation du traitement

Ce droit vous permet de suspendre temporairement l’utilisation de vos données. Il peut être exercé en complément d’autres droits. Ce peut être le cas lorsque nous prenons le temps d’examiner votre demande pour l’exercice de l’un de vos droits et que vous souhaitez geler les traitements durant cette période. Nous n’utiliserons pas vos données personnelles, sauf exceptions prévues par la loi (motifs importants d’intérêt public, votre consentement, raisons légales).

2.6. Le droit d’opposition

Vous avez la possibilité de vous opposer à tout traitement fondé sur l’intérêt légitime de la société Plus que PRO, à moins qu’il ne s’agisse d’un intérêt impérieux de la société.

2.7. Le droit à la portabilité

Lorsque vous avez consenti au traitement de vos données personnelles, vous pouvez demander à Presse Plus que PRO une copie de celles-ci. En exerçant votre droit à la portabilité, vous recevrez cette copie dans un format structuré, lisible par vous ou une autre entité. Vous pouvez nous demander de transférer vos données à un autre responsable du traitement, dans la mesure où l’opération est techniquement possible.

2.8. Le droit de définir des directives relatives au sort de ses données après sa mort

Vous pouvez définir des directives générales et particulières concernant le sort de vos données à transmettre à un tiers de confiance numérique. Nous mettrons en œuvre ces directives, si nécessaire, à la demande des personnes habilitées par vous.

2.9. Votre droit de réclamation auprès de l’Autorité de contrôle

Vous disposez d’un droit de réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (« CNIL ») si vous considérez que le traitement de vos données personnelles par nos services n’est pas conforme à la loi ou au RGPD.

Vous trouverez toutes les informations concernant la procédure de réclamation sur le site internet de la CNIL :https://www.cnil.fr/

2.9. Comment exercer vos droits ?

Les demandes concernant l’exercice de vos droits sur vos données personnelles peuvent nous être adressées :

• par mail : dpo@plus-que-pro.fr
  • par courrier postal : Plus que PRO, 13 rue de la Haye, 67 300 Schiltigheim

Toute demande doit être accompagnée d’un justificatif permettant de vérifier votre identité. Nous vous invitons à nous préciser le droit concerné et les motifs qui justifient votre demande.

Nous disposons d’un mois maximum pour vous répondre, ce délai peut être allongé si des vérifications supplémentaires doivent être effectuées, notamment des vérifications d’identité.

Dans le cas où nous ne pourrions pas répondre favorablement à votre demande, nous vous notifierons les motifs justifiant cette décision.