VL Média donne des astuces pour trouver un artisan ou une entreprise spécialisée dans l’habitat sur le net


29 Nov 2021

VL Média a rédigé un article pour guider les internautes dans leurs choix de prestataire sur internet. Le média renvoie notamment vers Plus que PRO pour trouver des professionnels qualifiés et notés (sans manipulation possible) par leurs clients.

Comment choisir une entreprise sur le web : le poids des avis clients

Les avis clients constituent un argument de base pour mesurer le professionnalisme d’une entreprise. Malheureusement, les moins vertueuses n’hésitent pas à les détourner de leur usage premier en achetant des faux avis ou en les manipulant.
Comment, dans ce contexte, faire un choix d’entreprise éclairé et serein ?
VL Média propose de passer par des sites intermédiaires, mais pas n’importe lesquels !
C’est ainsi que le papier redirige vers Plus que PRO, réseau des Meilleures Entreprises de France ,« site qui recense des professionnels sérieux, au moyen d’avis contrôlés, laissés par de véritables clients ».
D’autres critères sont également étudiés pour qu’une entreprise soit référencée dans le réseau :

  • l’ancienneté
  • la stabilité financière de l’entreprise
  • la régularité des chantiers
  • le niveau de recommandation de l’entreprise

Un « label » de qualité supplémentaire pour le consommateur et une visibilité décuplée pour le professionnel.

Pourquoi les VRAIS avis clients sont-il importants ?

Dans tous nos achats ou décisions, nous avons recours au bouche-à-oreille pour nous conforter dans nos choix.
Avec le digital, ce bouche-à-oreille est désormais accessible en un clic, véritablement représentatif, et donc, rassurant.
Une démarche d’autant plus essentielle lorsque l’on a besoin de réaliser un investissement financier conséquent.
Dès lors, pouvoir s’appuyer sur des avis clients authentiques devient salutaire.
Chez Plus que PRO, les avis clients sont contrôlés selon des normes strictes par Avis Clients Blockchain. Cet organisme, certifié NF Service gestion des avis par AFNOR Certification, démontre sa conformité à la norme ISO 20488 et aux règles de certification NF522.
Autre gage de transparence : les adhérents qui ne respectent pas l’obligation d’envoi de questionnaire de satisfaction de façon systématique sont signalés par la plateforme.

L’enjeu : que le consommateur puisse remettre la confiance au cœur de ses transactions et que seuls les professionnels transparents et qualitatifs soient valorisés.
Pour les professionnels, il s’agit aussi de se démarquer de la concurrence et de pouvoir utiliser les avis clients comme argument de vente tout comme un outil d’amélioration. Un avis négatif peut en effet être un moyen de détecter des axes de perfectionnement pour renforcer son image de marque et sa satisfaction client.

Lire l’article VL Média