Qwesta développe un auto-diagnostic concernant le Covid-19


4 Juin 2020

A l’heure ou déconfinement, la principale préoccupation des acteurs de la santé et de l’économie est d’assurer la sécurité de leurs collaborateurs, usagers et clients.
Dès le début du confinement, Qwesta a développé en un temps record un outil permettant d’auto-diagnostiquer le risque d’être atteint de la Covid-19.

Comment ça marche ?

Ce test permet grâce à des questions simples et ciblées de savoir si une personne est en situation de risque ou non.
Le questionnaire intelligent repose sur une algorithmie complexe établie par le Ministère de la Santé et des calculs en temps réel.
Concrètement, en 3 minutes, l’utilisateur peut savoir s’il peut ou non entrer dans des locaux grâce à un code très simple :

– vert : il est possible d’accéder à l’établissement
– orange : il n’est pas possible d’accéder à l’établissement et il faut contacter son médecin traitant
– rouge : il n’est pas possible d’accéder à l’établissement et conseillé de contacter le 15

Les avantages

Ce test a pour but de suivre les recommandations de la Haute Autorité de Santé en termes de dépistage des patients admis en établissements de santé, y compris les personnes asymptomatiques.
Un code unique est délivré après chaque réponse  pour pouvoir s’assurer que le contrôle a bien été effectué.

DiagCOVID19 c’est aussi :

– des réponses totalement anonymes
– une confidentialité des données de santé auxquelles l’entreprise n’a pas accès
– un diagnostic géré par un gestionnaire de données de santé reconnu
– un moyen de remédier à la pénurie de diagnostics
– un outil pour limiter les risques de contagion

Les entreprises comme Plus que PRO mais aussi les médecins urgentistes et cliniques utilisent ce test à l’image du 3ème groupe hospitalier de France, Vivalto. Un partenariat qui a permis de développer en 14 jours un questionnaire d’analyse préliminaire de l’état des patients et des personnels.

Voir le questionnaire

« La grosse valeur ajoutée de Qwesta, c’est qu’à partir des informations du répondant, on peut évaluer des données et tirer des conclusions. Et à partir de ces conclusions, nous pouvons orienter le patient vers des actions concrètes. »

Emmanuel Briquet, directeur de la stratégie et du développement médical au sein du groupe Vivalto.

Plus que PRO, actionnaire de Qwesta

Désireuse d’accompagner les entreprises prometteuses, Plus que PRO est devenu actionnaire de Qwesta, leader en création de formulaires, questionnaires et diagnostics en ligne.
Avec cette nouvelle innovation, Qwesta va plus loin et déploie ses fonctionnalités au profit de la lutte contre la propagation de la pandémie.
L’occasion pour Plus que PRO de réaffirmer son soutien et admiration face à un haut niveau de compétences et à des valeurs fortes comme la solidarité.