Plus que PRO se développe en franchise sur l’ensemble du territoire !


29 Jan 2018

Fondé il y a quatre ans en Alsace, le réseau Plus que PRO ne cesse de faire parler de lui. Traces Écrites News, le site d’actualité économique du Grand Est et de Bourgogne-Franche-Comté s’est penché sur ce concept qui selon lui est « le Trivago des artisans et entreprises de service ».
Retour sur l’article rédigé par Mathieu Noyer.

Un portail internet regroupant 5000 entreprises clientes

Plus que PRO est LE portail qui transforme les avis clients en véritable atout business. En adhérant au réseau, les entreprises de l’habitat et des services font le choix de confier leur « communication » à des professionnels de la satisfaction client.

Ce concept novateur a d’ailleurs été co-fondé par Grégory Regouby, qui a lui-même été créateur et dirigeant d’entreprises pendant une quinzaine d’années.
Il explique : « Aujourd’hui, l’avis du client devient déterminant dans l’apport de business, le rapport de forces s’est rééquilibré en faveur du consommateur ».

La suite ? Le développement en franchise

L’année 2018 marque l’entrée de Plus que PRO dans la cour des grands. Ce portail en ligne aux 25 millions de visiteurs uniques fait évoluer son concept sous forme de franchise. L’objectif ultime est d’avoir, à terme, un représentant/franchisé Plus que PRO par département.

En effet, Plus que PRO « fait la chasse aux faux avis » en se basant sur des avis contrôlés par un process unique en Europe.
« C’est un tiers de confiance. Les avis sont déposés dans un coffre-fort électronique pour ne pas être tripatouillés. Et nous répertorions aussi en ligne les avis négatifs : les échantillons sont représentatifs, on ne tombe pas dans l’auto-célébration », précise Grégory Regouby.

Les droits d’entrée sont quant à eux fixés à 35 000€ et une formation de trois semaines est dispensée aux candidats.

Plus que PRO, un groupe résolument tourné vers le futur

Sur le web, la réputation d’une marque, d’une entreprise peut être rapidement souillée. La solution Plus que PRO, enrichie de jour en jour par ses collaborateurs basés à Schiltigheim et à Obernai, a pour but d’inciter les consommateurs à exprimer leur opinion satisfaite et ainsi à valider le sérieux et le travail bien fait de ladite entreprise.

Grégory Regouby développe son propos : « Nous mettons aussi en avant les situations où un consommateur salue la résolution d’un problème » et élaborons des sites « construits autour de la satisfaction clients », distincts des sites corporate.

Plus que PRO en quelques chiffres*

  • 20 millions de visiteurs uniques
  • 5000 entreprise clientes
    • 500 millions d’€ de chiffre d’affaires annuel supplémentaire généré pour l’ensemble des entreprises adhérentes
      • TPE, PME, artisans
      • Assurances
      • Agences immobilières
      • Etc.
  • 80 salariés répartis à Schiltigheim et à Obernai (Bas-Rhin, Alsace)

*d’après Traces Écrites News