Batiactu reprend l’enquête IFOP / Plus que PRO 2021 sur les avis clients dans le bâtiment


6 Avr 2021

Batiactu s’est fait l’écho des résultats de l’étude Plus que PRO / IFOP 2021 sur les avis clients dans le bâtiment.

Les résultats de l’étude en résumé

Le titre de l’article est sans équivoque : « Pour les Français, les avis clients sont essentiels pour choisir un artisan du bâtiment ».
Parmi les chiffres clés de l’enquête : 90 % des Français consultent les avis clients pour choisir un artisan ou une entreprise du bâtiment contre 83 % pour réserver un hôtel ou un séjour.
Concernant les deux critères essentiels pour la crédibilité des avis :
– Pour 54 %, ils doivent êtres vérifiés par un organisme tiers
– Pour 53 %, ils doivent présenter à la fois des avis positifs et négatifs
Autre chiffre révélateur : seuls 63,4 % des Français sont satisfaits des prestations de l’entreprise choisie.

Les conclusions de l’enquête

Si le poids des avis clients dans le processus d’achat était déjà démontré, il n’existait cependant pas de données concernant la consultation des avis clients dans le BTP, pour des prestations à haut investissement financier et anxiogènes.
Cette étude révèle donc que les consommateurs, trop souvent insatisfaits par le résultat des travaux par rapport au montant dépensé (54%) ou trompés par des entreprises malhonnêtes, se reposent sur l’avis des autres consommateurs pour choisir la bonne entreprise.
Alertes, les internautes vérifient cependant leur authenticité et représentativité et attendent donc une totale transparence de la part des entreprises pour se conforter dans leurs choix.
Telle est la raison d’être de Plus que PRO : apporter les preuves attendues aux consommateurs et permettre aux entreprises vertueuses de se démarquer.

Infographie complète : https://www.rejoindre-plus-que-pro.fr/francais-et-avis-clients-btp/